Présentation

Le Centre de Documentation et des Archives (CDA), est une sous-structure directement rattachée au Directeur de l’ISABEE. Il est constitué de la Bibliothèque et le Service d’archives de l’ISABEE. Sa fonction globale est de conserver la documentation numérique et physique.

Les missions du centre

Le Centre de Documentation et des Archives (CDA) est chargé de :

  • La mise en œuvre de la politique documentaire ;
  • La gestion et l’élaboration des statistiques de la bibliothèque ;
  • L’acquisition des ouvrages et documents nécessaires à la formation et à la recherche ;
  • La conception et la mise en place d’un système d’archivage physique et numérique de la documentation de l’ISABEE ;
  • La conservation des archives de l’ISABEE.

La bibliothèque

La bibliothèque est un service du Centre de Documentation et des Archives, chargée d’organiser les ouvrages physiques et numérique selon la norme documentaire dans un environnement adéquat dans le but de faciliter leur consultation ou emprunt. Elle a pour mission de favoriser l’accès et la recherche dans leurs collections, promouvoir la pratique de la lecture et la recherche documentaire dans l’enseignement, et mener des actions de formation des utilisateurs.

Le Service d’archives

Le Service d’archives est un service du Centre de Documentation et des Archives, qui a pour mission de collecter, conserver, communiquer et mettre en valeur l’ensemble des documents d’archives produits ou reçus. Pour cela, il effectue un tri et procède à l’élimination des archives qu’il gère conformément aux règles et aux termes des durées légales de conservation.

M. GAGA DADI Bernard, Professeur des Lycées d’Enseignement Technique et Professionnel (PLETP) - Génie Mécanique option Automobile, Chef de Centre de Documentation et des Archives.