Dans le cadre de la visite de prise de contact avec les services et établissements de l’Université de Bertoua, le Pr Dieudonné Emmanuel PEGNYEMB s’est rendu le 06 mai 2024 à l’Institut Supérieur d’Agriculture, du Bois, de l’Eau et de l’Environnement (ISABEE) dans la ville de Bélabo. Un premier arrêt a été marqué dans la forêt enseignement recherche (FER) situé à Ndemba I sur une superficie de 2400 ha.
Un deuxième arrêt a ensuite été marqué à Yanda sur le site où sera construit les batiments définitifs de l’ISABEE, en compagnie de la délégation du rectorat, le personnel administratif de l’ISABEE et des forces vives locales.
Un dernier arrêt a été marqué au campus principal. Le Pr Dieudonné Emmanuel PEGNYEMB, Recteur de l’Université de Bertoua, a commencé par visiter le bloc administratif et l’amphithéatre 200, les planches expérimentales des élèves ingénieurs.
Une tribune d’échange a été accordé à l’Amphi 200 à l’effet de recueillir auprès des responsables et des étudiants, les difficultés qui handicapent le fonctionnement optimal de l’Institut. A cet effet, la première prise de parole a été celle du Pr Jean Lagarde BETTI, Directeur de l’ISABEE, allocution au cours de laquelle il évoqué les difficultés auxquelles se heurte le bon fonctionnement de l’Institut dont il a la charge. A la suite du Directeur, les collaborateurs et élèves ingénieurs ont tenu eux aussi à présenter les difficultés rencontrées à l’attention du Recteur. Pour clore cette phase, le Directeur a procédé au déroulé du chapelet des doléances afférentes aux différentes difficultés présentées à transmettre à la hiérarchie ceci pour le bon fonctionnement de ce prestigieux établissement.
l’ISABEE par la voie du Directeur, remercie le Pr Dieudonné Emmanuel PEGNYEMB, Recteur de l’Université de Bertoua ainsi que la délégation qui l’a accompagné.
Laisser un commentaire